Nos Séjours

Les Séjours de l’Anthropologîte sont des séjours de courte durée destinés aux personnes qui veulent retrouver l’unité de leur cœur, de leur corps, de leur esprit et de leur âme. Ils sont particulièrement indiqués en période de fatigue intense, de stress, de bouleversement de vie et de remise en question.

Les Séjours (ou stages de jeûne, ou cures de jeûne) sont tous basés sur le jeûne, une des composantes essentielles de la transformation en profondeur. Le jeûne a une action puissante et durable sur la santé, en permettant à l’organisme d’éliminer les toxines qui ne peuvent l’être habituellement par l’activité de digestion et de résoudre une série de soucis de santé.

Variables d’un Séjour à l’autre, des activités sont spécifiquement organisées pour induire le bien-être et le retour vers soi. Les stages de jeûne se tiennent en Belgique, au bord de l’Ardenne, à quelques kilomètres de Beauraing (Belgique) et de Givet (France). Ils sont organisés à l’Anthropologîte, dans le petit village de Winenne.

De nombreux séjours de jeûne se focalisent sur la nutrition et l’alimentation.

Nous vous proposons un séjour qui accompagne votre désir de changement moral, mental, émotionnel, spirituel.

  • Des voyages chamaniques vous font mettre en images vos aspirations profondes.
  • Des balades nature avec guide nature qualifié.
  • Des constellations familiales pour explorer des liens avec les membres de notre lignée, résoudre des blocages relationnels et libérer l’émotionnel qui s’y agrippe.
  • De la sylvothérapie pour nous reconnecter à la nature, nous délester d’affects pesants et nous engager dans une passionnante communication avec les arbres. Nous découvrons le souffle de vie de ces êtres majestueux, leur ancrage dans la terre, leur rythme étiré et fluide.
  • Un jeu-thérapeute révèle des facettes de votre évolution auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé et vous suggère des pistes à suivre.
  • Des causeries animées par des universitaires font vibrer votre esprit sur des thèmes en rapport avec le sens de la vie et la place de l’humain dans la nature.
  • Le didgeridoo, la respiration circulaire et le chant intuitif vous réconcilient avec votre souffle, que vous avez peut-être oublié au fil des tribulations de la vie.
  • Des visites de fermes et d’initiatives justes vous font réfléchir sur la place de chacun sur cette terre.
  • Le yoga, le qi-gong, la méditation zen et le prânâyâma vous font prendre conscience de votre corps comme véhicule, votre esprit comme auxiliaire de vie et votre conscience comme une voix à écouter plus souvent.
  • L’atelier céramique réveille des trésors de créativité au cœur de vous-même, améliore votre ancrage et vous relie à la terre.
  • L’olfactothérapie et la chromothérapie stimulent votre cerveau reptilien pour faire émerger des mémoires profondément enfouies et vous mettre dans de nouveaux modes de relaxation.
  • La numérologie met les nombres en perspective pour une étonnante lecture des événements et du monde.

D’un stage à l’autre, la hotte des organisateurs se révèle inépuisable : olfactothérapie, shiatsu, travail sur l’estime de soi, géomancie, voyage cosmique musical, reiki,…

Dépassez vos frontières habituelles et découvrez des univers nouveaux au-delà du quotidien. Tout cela dans un lieu à l’énergie exceptionnelle invitant au voyage intérieur.

Chaque stage est différent des autres et nous fait découvrir de nouvelles contrées.