Témoignages

Emmanuelle Decoster, Lille (France), 14 mars 2020

Chère Astrid, Comment te remercier ? Comment te dire à quel point ta sérénité m’a permis de m’engager dans ce jeûne alors que trois médecins s’y opposaient, y compris un médecin acupuncteur homéopathe. Je suis arrivée avec dans la tête les mots : « C’est impossible pour l’instant, hors de question », etc.

Et la discussion que nous avons eue à propos des médecins, les nouveaux missionnaires, prend tout son sens. Je viens de récupérer mes analyses de sang, je te les mets en pièce jointe. Incroyable: 18 de fer ! J’oscille entre 5 et 7 pour une norme entre 15 et 150 depuis deux ans. Et la quantité de globules rouges est quasi normalisée (et ceci bien sûr par rapport à la norme du labo… Ce qui est bien, c’est que je n’ai pas changé de labo depuis deux ans).

Cette superbe surprise est aussi à mettre en perspective avec toute la richesse spirituelle que tu as insufflée qui ne fait que commencer son imprégnation en moi et qui me fait prendre conscience que plus aucun retour en arrière n’est possible, alors j’ouvre en grand mon corps spirituel, qui semble un excellent antidote au corps mental proactif !

Avec toute mon affection, merci du fond du cœur.

Sylvie Clech, Chooz (France), 20 décembre 2019

Lorsque je suis revenue du stage de Jeûne, anthropologie et quête de soi, c’est fou le nombre de personnes qui m’ont dit : Tu as changé, tu as l’air différente. Tu es rayonnante et solaire. Cette semaine de jeûne m’a fait un bien fou. J’avais envie et besoin de voir plus clair, de mieux éclairer mon chemin de vie. Objectifs atteints !

Ce jeûne actif est allié au yoga pour revisiter l’être intérieur. Il permet un vrai nettoyage de l’organisme et du mental. La preuve en est que, sitôt de retour chez moi, j’ai éprouvé le besoin de faire du tri… Le stage nous met en présence de personnes vraies et sincères, de belles rencontres. Les intervenants sont tous aussi passionnés les uns que les autres. Ils m’ont fait découvrir des activités nouvelles comme les constellations familiales étonnamment éclairantes, le qi-gong tout en grâce et en sourire, la méditation zen, le didjeridoo atypique sans oublier la peinture sur céramique, l’olfactothérapie, et de magnifiques balades avec un guide passionné et passionnant.

Ces expériences m’ont apaisé le corps et l’esprit. Je suis ressortie du stage légère et joyeuse, encore plus heureuse de vivre au quotidien.

Un grand merci à Astrid pour son accompagnement et sa bienveillance. C’est une aventure que je renouvellerai sans aucun doute.

Isabelle Beaujean, Vonêche (Belgique), 13 août 2019

Mon expérience du jeûne va bien au-delà du corps physique !

Je suis les cours de yoga énergétique d’Astrid. Au début 2019, à la fin d’un cours de yoga pénible tant moralement que physiquement, Astrid m’a suggéré l’expérience du jeûne. À cette époque, sauter un repas était pour moi impensable. Mais l’appel du jeûne résonnait en moi déjà depuis quelques temps et les douleurs physiques ainsi que la fatigue chronique ont achevé de me convaincre qu’il était urgent de le tenter. Je m’y suis préparée progressivement, en visionnant et en écoutant différentes explications et des témoignages, jusqu’à ce que cela devienne une évidence. Astrid a suivi une formation à l’accompagnement au jeûne pour pouvoir m’accueillir. J’ai sauté dans le vide.

Au bout de ma première semaine de jeûne, j’ai eu l’étrange sensation que ce n’était qu’un début, qu’il me fallait recommencer rapidement. Je me suis découvert une force et une détermination nouvelles. Je sentais qu’une transformation profonde se mettait en place… Je ne soupçonnais pas à quel point ma vie était en train de prendre un tournant.

Moi qui pensais me confronter au vide – par celui de mon estomac – je me suis retrouvée face à l’inverse : une impression de plénitude, de trop-plein parfois, d’un foisonnement qui ne demandait qu’à émerger, qu’à être exprimé, concrétisé, un besoin vital de me remettre dans mon axe, à ma juste place, de m’extraire de mes habitudes mentales et d’oser.

À peine deux mois plus tard, des changements professionnels conséquents s’installent… Même si les peurs sont toujours présentes, tout s’organise avec fluidité. L’expérience du jeûne a permis d’ouvrir l’espace à mon âme, de me forcer à entendre son appel – que je connaissais depuis longtemps – et de m’éjecter de ma zone de confort. L’expérience gagnerait à être renouvelée prochainement car rien n’est jamais définitivement acquis. L’important est le chemin.