Christine

Christine, les douze massages du matin,
réflexologie vietnamienne dien chan,
massage indien samvahan

Donner me rend heureuse. Tel est le mantra de Christine.

Offrir à l’autre sa joie, sa bienveillance, son écoute, son regard, ses connaissances, ses expériences de vie. Respecter l’autre dans sa différence et sa richesse. Permettre au visiteur de se déposer en sécurité, de s’accueillir et de s’ouvrir à ses ressentis.

Formée en thérapie du son et de la vibration, Christine vous propose le massage aux bols tibétains, l’harmonisation aux diapasons ou le massage vibratoire indien samvahan. Elle est praticienne en réflexologie faciale vietnamienne, le dien chan. Des approches complémentaires vous sont proposées en fonction de la problématique et de l’intuition du moment.

Christine anime l’atelier Les douze massages du matin, remarquable pour aider notre organisme à retrouver son dynamisme et sa vitalité naturelle. Inspirés du taï-chi, les schémas de réflexion du dien chan leur donnent un sens précis et global. Ils sont très efficaces pour prévenir les affections. Pratiqués au réveil, ils stimulent le corps entier et notre mécanisme d’autorégulation pour renforcer la circulation de l’énergie (le qi).

Le dien chan est une multiréflexologie faciale qui agit sur le corps entier. Le visage est la partie la plus sensible et la plus représentative de nous-même. Stimulé délicatement, l’épiderme envoie des signaux au cerveau pour activer le processus naturel et rapide d’autorégulation. À la différence de l’acupuncture, le dien chan ne prend pas en compte uniquement les méridiens, mais ses schémas de réflexion sur le visage, qui agissent sur des parties du corps comme sur nos organes. La multiréflexologie est une technique préventive et curative extraordinaire pour atteindre l’équilibre physiologique et énergétique du corps. C’est aussi un accompagnement non médicamenteux de la douleur et de régulation de nombreux troubles fonctionnels.

Le samvahan (« véhicule qui apporte de l’équilibre ») est un art thérapeutique indien déjà présent dans les textes védiques de plus de 3000 ans. Le corps est rythme, tout comme l’univers. Le travail du guérisseur est d’harmoniser vos rythmes avec ceux rythmes de l’univers. Le samvahan propage, par le mouvement et le son, des fréquences vibratoires dont le but est le parfait équilibre des corps (physique et énergétique). Il traverse les tissus, les blocages et les corps énergétiques permettant aux ressources internes de se mettre en mouvement vers la restauration de l’équilibre initial. Ce massage se pratique habillé.

Les diapasons thérapeutiques possèdent des fréquences pures très précises agissant instantanément sur la biochimie du corps qui apaisent le système nerveux et contribuent au tonus musculaire et à l’équilibre des organes. Christine vous propose une harmonisation aux diapasons thérapeutiques, un soin unique d’harmonisation globale permettant au corps de s’autoréguler. Selon l’histoire personnelle, chaque diapason est posé délicatement sur des points du corps. Les bienfaits sont multiples sur les douleurs, la circulation sanguine, les tensions, le drainage des déchets et les toxines, pour un bien-être retrouvé et durable.

Voyez le site internet de Christine : La Porte de l’Eveil