Claire C.

La marche qui guérit

Assistante sociale, licenciée en sociologie, Claire C a travaillé tant dans le domaine social que privé et a co-réalisé des courts-métrages sur des thématiques pédagogiques. Elle marche au long cours depuis 2006, depuis un premier pèlerinage depuis la Belgique jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle d’où elle est revenue guérie de la fibromyalgie. Elle y a retrouvé le goût de la vie. Un livre est né de sa rencontre avec le chemin : Compostelle. La saveur du chemin. Depuis, elle chemine au moins un mois chaque année.

Installée en Ardenne belge, Claire s’est engagée pour la protection de la nature. Sensible à l’importance de la transmission, elle partage les enseignements du chemin dans des ateliers de préparation à la marche au long cours et à la rencontre sensible avec la nature, mais également sur la spiritualité du chemin.

Dans son atelier La marche qui guérit, Claire explique comment poser un pas sur un chemin de terre peut ouvrir un chemin intérieur. De manière concrète, cheminer au long cours l’a conduite à la guérison et vers un changement radical de vie. Claire partage des clés puissantes et des éléments sur l’approche sensible de la nature.