Claire D.

Respiration de libération émotionnelle

Depuis toute jeune, Claire D. sent la nature éveiller sa vitalité, ce qui lui procure un bien-être profond.

Formée en écologie scientifique, elle occupe un poste de professeur dans une université parisienne. Son sujet d’étude de prédilection : les arbres.

Claire D. a élargi son champ de recherche dans des projets avec des artistes en développant une « écologie humaine introspective ». L’objectif est d’atteindre à l’échelle individuelle les fondements d’une vie en harmonie avec la nature.

Lors d’une phase d’épuisement, la respiration fut une découverte qui a joué un grand rôle dans sa régénération et dans le rééquilibrage de sa vie.

Claire D. montre que la respiration est essentielle dans la démarche d’harmonisation pour lever les peurs et blocages. Formée au travail du souffle, elle s’intéresse à une palette d’approches pour se connaître, s’alléger et vibrer la joie et la paix.

La respiration nous accompagne et nous ignorons son potentiel. La pratiquer en conscience permet des améliorations étonnantes, sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.

L’atelier permet de constater l’effet de respirations simples sur les tensions physiques et émotionnelles. Nous autoriserons le souffle, grâce à la respiration circulaire, à aller à la rencontre d’émotions anciennes, non exprimées, coincées dans le corps.

Il sera possible de se libérer de tensions du passé sans y réfléchir. La respiration et la présence à soi opèrent de concert et amènent à davantage de légèreté et de joie intérieures.

Voyez sa chaîne YouTube !